Actualités
Vivez un extraordinaire voyage culinaire au Brésil Découvrir les meilleures destinations autour du globe Destination la Russie Quels modes de transport pour se déplacer à Venise ? Camping au bord de l’Atlantique : quelques destinations à essayer Départ en vacances : les contrôles nécessaires à faire sur sa voiture Que faire si les autorités américaines vous ont refusé l’ESTA ?

Quels transports privilégier lorsqu’on voyage avec un bébé ?

A un moment ou à un autre de notre vie, on devra emmener bébé en vacances. Comme il faut qu’il soit bien confortable pendant tout le trajet, il vaut mieux opter pour un moyen de transport adapté. Néanmoins, plusieurs modes de transports sont possibles, mais il faut connaitre les avantages comme les inconvénients.

Prendre sa voiture

Si vous en avez une chez vous, c’est sûr que bébé est déjà habitué aux trajets en voiture. Il y a plusieurs avantages à voyager en voiture avec bébé. Déjà, vous pouvez emporter toutes les affaires dont il aura besoin pendant le trajet et le séjour. Vous pouvez également faire en sorte d’installer votre bébé le plus confortablement possible dans votre voiture (siège bébé).  Puisque c’est vous qui décidez des horaires et de l’itinéraire, vous pouvez partir selon l’heure qui convienne à votre enfant. Vous pouvez même partir en retard et arriver à destination en retard. Quant aux arrêts, vous pouvez en faire dès que vous en sentirez le besoin. Par contre, un trajet en voiture peut avoir quelques inconvénients. Lorsque vous aurez besoin de changer votre enfant ou de le nourrir, il faudra vous arrêter. Avec des arrêts fréquents, vous ne pourrez pas prévoir même approximativement votre heure d’arrivée.

Prendre le train

Le train est également un moyen de transport assez confortable pour emmener votre enfant en voyage. Vous serez 2 à vous occuper de lui pendant le trajet. Le train est assez spacieux pour vous permettre de changer et de nourrir votre bébé. Si vous prenez un TGV, vous aurez un espace table à langer pour le changement de couche ou des vêtements. Il est également possible d’allaiter dans le train, en vous couvrant si vous voulez être discrète. Garder bébé dans l’écharpe ou le porte-bébé pendant l’allaitement permettra de l’endormir. Si besoin est, vous pouvez circuler dans le train pour endormir bébé. De plus, vous n’avez pas à payer un billet supplémentaire à votre enfant jusqu’à l’âge de 2 ans. Le hic avec le train est dans le nombre d’affaires qu’on peut emporter. Il y a en effet une limite à respecter concernant le poids et le nombre de bagages.

Prendre l’avion

L’avion est un moyen de transport adapté si vous voulez arriver rapidement à destination et être sûr de l’heure d’arrivée. Vous pouvez garder votre bébé dans le porte-bébé ou l’installer dans une nacelle ou un berceau. Comme dans le train, vous pouvez facilement trouver un espace à langer dans un avion. Pour que le vol se passe bien, il est préférable de donner de l’eau à votre bébé au décollage et à l’atterrissage, l’hydratation est très importante. Si votre enfant n’est pas affamé et qu’il est bien installé, il dormira facilement pendant le trajet. Comme pour le train, vous ne pourrez pas emporter toute la maison avec vous pendant un voyage en avion. Le poids et le nombre de bagages sont également limités en avion. L’enregistrement et le contrôle prennent beaucoup de temps surtout lorsqu’on part avec bébé. Sachez que toutes les affaires comme la poussette ou le porte-bébé devront passer la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench