Actualités
Vivez un extraordinaire voyage culinaire au Brésil Découvrir les meilleures destinations autour du globe Destination la Russie Quels modes de transport pour se déplacer à Venise ? Camping au bord de l’Atlantique : quelques destinations à essayer Départ en vacances : les contrôles nécessaires à faire sur sa voiture Que faire si les autorités américaines vous ont refusé l’ESTA ?

Où trouver des logements gratuits pour voyager moins cher ?

Avez-vous déjà pensé à vous loger gratuitement pendant le voyage ? Si vous avez un budget restreint pour partir en vacances ou que les chambres d’hôtel vous coûtent cher, il existe plusieurs moyens de contourner ceci et de dormir gratuitement dans des endroits plus conviviaux et confortables.

Des services en échange d’un hébergement gratuit

Cette méthode consiste à donner un coup de main au propriétaire en échange du logement qu’il vous offre gratuitement. Pour trouver des annonces de house-sitting, il faut aller sur caretakers.org ou housecarers.com. Pendant leur séjour, les participants doivent garder la maison, gérer le motel ou s’occuper des personnes âgées en attendant le retour du propriétaire. Puis, WWOOF.net ou World Wild Opportunities on Organic Farm propose aux voyageurs de bénéficier des repas et d’un logement gratuits dans un gîte situé dans au moins 100 pays. En échange, il faut travailler seulement quelques heures dans la ferme. Quoi qu’il en soit, le voyageur et le propriétaire doivent se mettre d’accord sur les conditions et la durée d’hébergement ainsi que les horaires de travail au préalable.

Opter pour un programme d’échange culturel

Un des sites très connus en programme d’échange culturel est couchsurfing.com. En effet, il est possible de se loger dans une chambre d’amis et d’avoir le même confort que chez soi. L’échange est proposé entre les 4 millions de membres et les participants sont libres de se rendre dans la ville de leur choix. Les locataires et les propriétaires doivent bien se comporter et éviter toute sorte de conflits. Les voyageurs peuvent aussi s’inscrire sur globalfreeloaders.com ou servas.org. Ce dernier se charge de mettre en relation les personnes autour du monde. Comme dans tout programme d’échange de culture, le propriétaire doit accueillir le voyageur pour quelques nuits. Puis, il lui offre le ou les repas du soir. Enfin, hospitalityclub.org est un réseau international entièrement gratuit. Rassurez-vous, car l’accès à son service est vérifié. Cela dit, tous les nouveaux membres doivent passer par un contrôle des passeports des voyageurs. Bientôt, vous allez organiser votre voyage autrement !