Actualités
Vivez un extraordinaire voyage culinaire au Brésil Découvrir les meilleures destinations autour du globe Destination la Russie Quels modes de transport pour se déplacer à Venise ? Camping au bord de l’Atlantique : quelques destinations à essayer Départ en vacances : les contrôles nécessaires à faire sur sa voiture Que faire si les autorités américaines vous ont refusé l’ESTA ?

Quels modes de transport pour se déplacer à Venise ?

Venise est une ville de petite taille, mais qui attire le monde. Avec sa face romantique et son charme, elle fait partie des meilleures destinations pour les couples ou pour un voyage de noces. Un voyage à Venise est aussi synonyme de découverte de différents transports uniques en leur genre. Vaporetto, gondole, traghetto et d’autres moyens de déplacement sont à votre service.

Vaporetto, bateau-taxi ou gondole ?

La grande partie de Venise est occupée par de l’eau. Ceci étant, les taxis, les véhicules de police ainsi que les ambulances ou autres services sont assurés par des bateaux. En effet, les vaporettos sont les modes de transports les plus utilisés à Venise. De plus, c’est plus charmant de parcourir le Grand Canal à bord d’un vaporetto que dans un bus ordinaire. Un ticket de 60 minutes coûte 7 euros. Pour vous rendre à la prochaine station, prévoyez seulement 4 euros. Pour des déplacements fréquents en vaporetto, optez pour le Venezia Unica City Pass. Les bateaux-taxis se destinent surtout aux touristes. Ce transport de luxe accueille un groupe ou plusieurs personnes, dont 10 maximum. Un ancien transport à Venise est la gondole. C’est une barque que le gondolier doit ramer pour faire découvrir la beauté de Venise aux touristes. C’était aussi le principal transport vénitien au XVIIIe siècle.

Traghetto, bus ou bateaux Alilaguna ?

Les traghettos sont de gondoles de taille XXL. Ils traversent le Grand Canal et parcourent les endroits où le pont n’existe pas. Ces grandes barques proposent de faire une jolie promenade à petits prix. Un trajet sur le canal coûte seulement 50 centimes. Ces transports ont pour but de rendre service aux travailleurs à Venise. Ils ne fonctionnent que quelques heures seulement pendant la journée. Pour visiter les endroits touristiques de Venise comme Mestre ou Lido, il est possible de prendre les bus. Rentable, ce moyen de déplacement dessert aussi l’aéroport de Marco Polo et la gare de Piazzale Roma. Toutefois, les bus et les taxis restent peu communs à Venise bien que le ticket coûte seulement 1,50 euro pour 75 minutes. La compagnie Alilaguna propose également des promenades en bateau pour rejoindre le centre-ville en partant de l’aéroport de Marco Polo. C’est aussi le transport idéal pour aller jusqu’au port de croisière et sur les îles comme Murano ou Torcello.