Actualités
Vivez un extraordinaire voyage culinaire au Brésil Découvrir les meilleures destinations autour du globe Destination la Russie Quels modes de transport pour se déplacer à Venise ? Camping au bord de l’Atlantique : quelques destinations à essayer Départ en vacances : les contrôles nécessaires à faire sur sa voiture Que faire si les autorités américaines vous ont refusé l’ESTA ?

Voyager à l’étranger : les bons à savoir sur les premiers soins

Pour partir l’esprit tranquille en voyage, vous devez considérer quelques précautions. Il faudra notamment disposer du nécessaire pour faire face à des maladies ou d’éventuels accidents. Retrouvons l’essentiel des dispositions que vous devez prendre pour voyager à l’étranger de manière sereine.

Disposer d’une trousse de premiers soins pour voyager à l’étranger

vous partiez pour les pays voisins de la France ou pour l’autre bout de la planète, il est indispensable d’apporter une trousse de premiers soins avec vous. Elle devrait inclure le nécessaire pour désinfecter une plaie. Il faudra notamment des compresses, du coton et éventuellement de l’alcool. Pensez aussi à avoir des médicaments pour soulager la douleur. Vous aurez besoin de remède pour calmer les maux de ventre, les piqures ainsi que les brulures. Important : la trousse de premiers soins doit vous suivre partout.

Bénéficier des infrastructures sanitaires locales

Si vous voyagez en Europe pour une courte durée, la Sécurité Sociale couvre encore vos frais médicaux. Ainsi, vous pourrez bénéficier des premiers soins dans les hôpitaux locaux en présentant votre CEAM. La carte européenne d’assurance maladie est à demander auprès de la caisse de prévoyance la plus proche. Attention : les formalités changent d’un pays européen à l’autre. Il vaut mieux se renseigner auprès des ambassades avant le départ vers votre destination internationale.

La prise en charge de l’assurance voyage

Pour ne pas débourser une grosse somme d’argent lors d’un accident ou d’une maladie survenus à l’étranger, vous avez intérêt à souscrire à une assurance voyage multirisque. Cette dernière offre une couverture santé complète. Une simple fracture du bras peut être facturée à une centaine de milliers de dollars aux États-Unis. Les hôpitaux américains peuvent vous refuser l’admission si vous ne disposez pas d’une assurance voyage ou d’une carte bancaire bien solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench