Actualités
Vivez un extraordinaire voyage culinaire au Brésil Découvrir les meilleures destinations autour du globe Destination la Russie Quels modes de transport pour se déplacer à Venise ? Camping au bord de l’Atlantique : quelques destinations à essayer Départ en vacances : les contrôles nécessaires à faire sur sa voiture Que faire si les autorités américaines vous ont refusé l’ESTA ?

Que faire si les autorités américaines vous ont refusé l’ESTA ?

Dans des cas très rares, le formulaire ESTA est refusé. Cela concerne généralement 1 cas par 1000 demandes. Si cela vous arrive un jour, vérifiez le statut de l’ESTA : soit voyage non autorisé, soit autorisation accordée, mais vous n’avez pas le droit d’entrer sur le territoire de l’Amérique. Quoi qu’il en soit, il y a toujours une solution pour contourner la situation. Si vous tenez toujours à vous rendre aux États-Unis, vous pouvez demander un visa B2. Voici de plus amples détails.

Demander un visa

Si vous avez la mention « voyage non autorisé », il faudra revoir toutes les informations que vous avez entrées dans votre demande en ligne. Si elles ne contiennent pas d’erreur, alors, vous n’avez pas d’autre solution que de déposer une demande de visa au service de l’ambassade des États-Unis dans votre pays. C’est aussi valable si le statut de l’ESTA indique un refus d’entrée sur le sol américain. Dans les deux cas, il est inutile d’insister sur cette autorisation. Elle vous sera toujours refusée. Il est à noter que vous n’avez pas non plus le droit de savoir la ou les raisons pour lesquelles votre demande a été rejetée.

Qu’est-ce qu’un visa B2 ?

Au cas où l’ESTA vous a été refusée par les autorités américaines, vous devriez systématiquement vous tourner vers un visa de type B2. Ce dernier vous permet de réaliser votre voyage en Amérique en tant que touriste. Il est valable pendant 6 mois maximum. Prenez particulièrement attention à votre dossier, car ce type de visa est un peu compliqué. Les autorités sont strictes en matière d’immigration clandestine sur le territoire américain. Il faudra prouver votre intention de rentrer à la fin du séjour. Dans ce cas, accompagnez à votre demande certaines preuves qui vous lient à la France telles qu’un contrat de travail et pourquoi pas un titre de propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench