Actualités
Vivez un extraordinaire voyage culinaire au Brésil Découvrir les meilleures destinations autour du globe Destination la Russie Quels modes de transport pour se déplacer à Venise ? Camping au bord de l’Atlantique : quelques destinations à essayer Départ en vacances : les contrôles nécessaires à faire sur sa voiture Que faire si les autorités américaines vous ont refusé l’ESTA ?

Comment passer les frontières en toute tranquillité ?

Le passage des frontières peut parfois être une source de stress pour le voyageur. Bien qu’il ait les documents nécessaires, un léger pincement au cœur peut être ressenti. Voici quelques rappels sur les moyens de traverser le contrôle frontalier sans prise de tête.

Être parfaitement en règle au passage des frontières

L’idéal serait de s’informer longtemps à l’avance sur les différents documents à fournir pour passer la frontière en toute légalité. Les formalités changent d’un pays à l’autre. Si vous n’avez rien à déclarer, ayez une pièce d’identité et votre passeport à portée de main. Ce dernier sera à tamponner pour marquer votre passage sans problème. La présentation de visa peut également être exigée dans certains pays. Il y a aussi les destinations qui demandent à ce que vous ayez des billets de retour ainsi qu’une certaine somme d’argent pour subvenir à vos besoins pendant le séjour. La Thaïlande, par exemple, souhaite à ce que les touristes disposent d’au moins l’équivalent de 500 dollars sur leur compte à leur arrivée sur le sol thaï.

Chaque type de transport a sa particularité

Le passage des frontières reste très facile pour l’avion. En effet, un contrôle de routine à l’embarquement et un autre à l’arrivée devraient suffire. Contentez-vous tout simplement de suivre les panneaux d’indication. Attention, les douaniers seront particulièrement intransigeants pour les bagages. Ce sera davantage de règles de sécurité aéronautiques que de formalités pour le pays de destination. Attention tout de même aux liquides de plus de 100 ml ainsi qu’aux produits de contrefaçon. En voiture, vous aurez droit à prendre une certaine quantité d’alcool et de cigarettes. Restez raisonnable pour ne pas froisser les douaniers. Il se peut aussi que les autorités frontalières exigent à ce que votre automobile soit désinfectée après une fouille minutieuse. Ce soin sera entièrement à vos frais. Pour passer les frontières sans souci, prenez le train ou le bus touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench