Actualités
Vivez un extraordinaire voyage culinaire au Brésil Découvrir les meilleures destinations autour du globe Destination la Russie Quels modes de transport pour se déplacer à Venise ? Camping au bord de l’Atlantique : quelques destinations à essayer Départ en vacances : les contrôles nécessaires à faire sur sa voiture Que faire si les autorités américaines vous ont refusé l’ESTA ?

Camping au bord de l’Atlantique : quelques destinations à essayer

De Bordeaux au bassin d’Arcachon, en passant par la baie de Saint-Jean-de-Luz, la côte Atlantique offre tout ce qu’il faut pour plaire. L’Océan apporte son lot d’avantages aux vacanciers. Les fans de sports nautiques trouveront leur bonheur sur le littoral atlantique. La présence de camping non loin de la plage les arrangera beaucoup. Mais cette façade océanique convient particulièrement aux vacanciers qui cherchent à séjourner en pleine nature. En effet, outre la baignade à profusion, d’autres activités sont envisageables au bord du grand bleu. Les randonnées devraient notamment figurer au programme. La découverte du patrimoine naturel et culturel se fait à pied ou à vélo. Retrouvez ci-après quelques destinations de vacances au bord de l’Atlantique.

La Bretagne et ses campings au bord de mer

La côte bretonne figure en tête des destinations de vacances au bord de l’Atlantique. L’ouest de la France offre de nombreux avantages. Ses 1772 km de côte peuvent émerveiller grâce à leur diversité. Les plages de sable fin alternent avec les galets et les falaises spectaculaires. En suivant le littoral breton, vous pourrez découvrir le paysage côtier, mais aussi différentes villes. La côte d’Émeraude vous surprendra avec de belles stations balnéaires et des ports tels que Cancale et Saint-Malo. La découverte de la Baie du Mont-Saint-Michel devrait aussi figurer au programme. En longeant la côte, vous trouverez les Granites Roses. Sur des dizaines de kilomètres, vous pourrez observer un décor avec des pierres roses à perte de vue. Les alignements de Carnac ainsi que le Golfe du Morbihan font aussi partie des incontournables en Bretagne. La côte des Abers et ses fjords devraient aussi plaire aux vacanciers, à moins que vous ne préfériez la côte de Cornouaille et sa Pointe du Raz. L’île d’Ouessant et la rade de Brest méritent également le détour. Si vous venez avec des enfants, le parc zoologique et botanique de Branféré leur fera plaisir. Plus de 1200 animaux représentant la faune au niveau mondial sont à rencontrer sur place. Côté flore, des espèces rares poussent au parc de Branféré. Le bourg de Ploumanac’h est aussi à découvrir pendant votre escapade au bord de l’Atlantique. La ville de Perros-Guirec ainsi que la réserve naturelle des 7 îles continuent la liste des belles choses à voir sur la côte Atlantique. La visite des principales destinations en Bretagne se fait seul ou en compagnie d’un guide. Certains circuits proposent de découvrir la Bretagne en segway ou bien à vélo.
Pour trouver facilement le camping au bord de l’Atlantique qui vous convient, cliquez sur https://www.atlantique.camp/. Affinez vos recherches sur l’annuaire en précisant le nombre d’étoiles du camping, les services, les hébergements et la ville désirés.

La Vendée, une destination qui mérite votre attention

Pour ceux qui ne savent pas encore, la Vendée est un département dont le nom est tiré d’une plage éponyme. Cette partie du littoral atlantique se distingue par ses stations balnéaires. Les dunes de sable alternent avec les forêts. Les îles devraient aussi plaire aux vacanciers fans de navigation. Quoi qu’il en soit, la visite commence généralement par la plage. Le département de la Vendée dispose de 250 km de côte, dont plus de 140 km de plages de sable fin. Vos vacances peuvent être prévues aux Sables-d’Olonne ou à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Les stations de Saint-Hilaire-de-Riez, de Saint-Jean-de-Monts et de Brétignolles méritent aussi votre attention. Les espaces dunaires sont aussi à voir. Lorsque les vagues et le vent offrent les conditions idéales pour les sports de glisse, le surf semble être une discipline facile à apprendre. En réalité, cette activité sportive demande beaucoup d’efforts. Il nécessite également une inscription dans un club. Ce dernier peut vous initier à d’autres disciplines, dont le kitesurf, le kayak de mer et la planche à voile. Les îles de Noirmoutier et d’Yeu sont aussi à visiter au moins une fois pendant votre séjour dans ce département de la côte Atlantique. Découvrez ainsi le château de la ville et son marais salant. Profitez de votre visite pour découvrir comment les sauniers parviennent à extraire le sel à partir de l’eau de mer. Pendant le passage à l’île d’Yeu, prenez en photo le dolmen des Petits Fradets. Enfin, pensez à assister au spectacle de nuit de la Cinéscénie du Puy du Fou.