Actualités
Vivez un extraordinaire voyage culinaire au Brésil Découvrir les meilleures destinations autour du globe Destination la Russie Quels modes de transport pour se déplacer à Venise ? Camping au bord de l’Atlantique : quelques destinations à essayer Départ en vacances : les contrôles nécessaires à faire sur sa voiture Que faire si les autorités américaines vous ont refusé l’ESTA ?

Vivez un extraordinaire voyage culinaire au Brésil

Voyager est un moyen de soulager les muscles, de se débarrasser de la fatigue et du stress. La découverte de nouvelles gastronomies est une raison de plus pour apprécier le voyage. Découvrez en une bouchée le goût des plats pPortugais, amérindiens et africains en choisissant le Brésil comme lieu de vacances. Dans ce pays, vous aurez même un soupçon de plats italiens, slaves, juifs et même arabes. Toutes ses saveurs sont à découvrir d’un coup dans le comté du Brésil.

Les plats descriptifs du Brésil

Le plat national du Brésil est le Feijoada. Selon la tradition, il est consommé le samedi vers midi. La cuisson de cette recette est à base de haricots bouillis avec de la viande de bœuf fumée, des saucisses fumées, des oreilles, des queues, de la poitrine et des pieds de porc salé. Le tout est assaisonné aux oignons et à l’ail que l’on sauce à l’huile de palme. En accompagnement, le riz blanc est aspergé du jus de cuisson, de la farine de manioc, de quartiers d’orange et du chou vert cuit à la couve. Dans la liste des saveurs sucrées, la Brigadeiro est la plus connue. Le lait condensé sucré ou le leite condensado est la base de la recette. Bien sûr, pour identifier le Brésil, ce gâteau contient des ingrédients traditionnels des sucreries brésiliennes. Du côté de Salvador et de Parati, vous pouvez déguster les succulents Pé de Moleque que vous trouverez dans presque tous les stands de rue. Cette sucrerie est à base de caramel et de cacahuètes.

Les boissons typiques du Brésil

Au Brésil, boire de l’eau de robinet n’est pas recommandé, si vous devez acheter de l’eau cachetée en bouteille. Sachez que le Brésil est riche en eau de sources naturelles, donc buvez de l’eau naturellement saine. Le Guaraná em pó est une boisson sans alcool traditionnelle du Brésil. Elle est surtout bénéfique pour tonifier et booster l’énergie. Fourni à partir du fruit amazonien du Brésil, le Guaraná est le soda officiel de la nation. Pour les boissons alcoolisées, vous avez le cerveja, la bière nationale du Brésil. Elle est bien évidemment servie glacée, comme les Brésiliens le disent « gelada », vu le climat chaud du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench